Connaître son tour de doigt

7 février 2013 17 h 37

Quelques mois déjà que ce blog est lancé et nous n’avons pas encore abordé le sujet de la bague ou plus exactement du tour de doigt. Alors on se rattrape immédiatement ! On est beaucoup à ne pas connaitre notre taille de doigt, je me trompe ?

Pourtant des bagues on en a, des fantaisies, des précieuses, des héritages de famille, donc notre taille on l’a forcément su  à un moment ou un autre mais…on l’a oublié. Et oui, nous les filles nous avons de véritables problèmes !

Évolution des modes de consommation oblige, le shopping sur internet fait désormais partie de notre quotidien (on adore chiner les dernières nouveautés en matière de mode confortablement installé dans notre canapé, surtout en cette saison hivernale) mais quand il s’agit de bijoux et plus précisément de bagues, l’acte d’achat devient un problème. On nous demande immanquablement notre taille, on réfléchit, on regarde nos doigts pensant qu’ils vont nous souffler la réponse, ils restent terriblement silencieux, on se rend à l’évidence : on ne la connaît pas ! Alors on laisse tomber et on reste frustrée de ne pouvoir acquérir notre dernier coup de cœur.

Rassurez-vous, il existe des solutions pour ne jamais revivre cette situation.

Pour les fans de loisirs créatifs, la solution la plus simple est de découper une bandelette de papier, de l’enrouler autour de votre doigt et de faire une marque à l’endroit où le papier se superpose sur lui-même. Ensuite déroulez-le sur une règle, la distance obtenue en millimètres est votre taille de doigt ! Si votre mesure tombe entre deux chiffres, préférez la taille supérieure.

Pour les filles les plus High Tech pour qui le Smartphone est le prolongement de la main, MATY vient de lancer une application qui permet de connaître son tour de doigt en quelques secondes : le baguier virtuel. Il suffit de poser une de ses bagues sur l’écran de son Smartphone et d’adapter la taille du cercle qui apparaît pour obtenir son tour de doigt. Une fois qu’on l’a, comme on n’est pas égoïste, on la partage sur  Facebook, il n’y a plus qu’à espérer que nos amis et/ou conjoints comprennent le message…

Pour celles qui veulent essayer, ça se passe ici :

 Pour Androïd : GOOGLE PLAY / ANDROID

Pour iPhone : APP STORE APPLE

 

 

Laissez un message

obligatoire

obligatoire

optionnel